Espace membre :
Clubic Pro

Seloger.com refuse l'OPA d'Axel Springer au prix proposé

Publié par Antoine Duvauchelle le mercredi 15 septembre 2010
34 euros par action, c'est trop peu. C'est la raison qui a poussé Seloger.com à rejeter l'offre d'OPA (offre publique d'achat) du numéro 1 de la presse en Europe, Axel Springer. Pour le conseil de surveillance du site d'annonces immobilières, le prix proposé par Axel Springer « ne reflète pas la valeur intrinsèque du groupe Seloger.com ni ses perspectives de croissance. »

Axel Springer insiste sur le fait qu'il a déjà obtenu un accord pour le rachat de 12,4% du capital à 34 euros par action. Le conseil de surveillance affirme ne pas avoir eu connaissance des termes de l'accord de cession pour cette participation. Ce rachat partiel du capital monterait à 70 millions d'euros, pour une valorisation totale portée à 556 millions d'euros si l'OPA à 34 euros par action avait été accepté.

Vendredi dernier, le groupe Arnault, qui détient 9% du capital du site d'annonces, avait déjà rejeté l'offre. Il avait évoqué les mêmes raisons que le conseil de surveillance de Seloger.com.

Autre rebondissement : selon l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'Australien Caledonia Private Investment a racheté des parts et détient désormais plus de 10% du site. Une contre-offre est ainsi envisagée, alors qu'au regarde de l'action de Seloger.com (elle est à 38,01 euros ce matin), l'offre d'Axel Springer semble légèrement sous-évaluée.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité