Espace membre :
Clubic Pro

Grande-Bretagne : la Commission européenne enquête sur la concentration Vodafone, Telefonica, Everything Everywhere

Publié par Olivier Robillart le lundi 16 avril 2012
La Commission européenne ouvre une enquête approfondie sur les conséquences de la création d'une entreprise commune entre Vodafone, Telefónica et Everything Everywhere. L'Europe s'attachera à savoir dans quelle mesure cette nouvelle structure va poser ou non des problèmes de concurrence dans le secteur du commerce mobile.

Drapeau angleterre
L'Europe précise avoir ouvert une enquête sur le marché du commerce mobile suite à l'annonce de la constitution d'une entreprise commune entre les 3 opérateurs Vodafone, Telefónica et Everything Everywhere. Selon la Commission européenne et suite à une enquête préliminaire, l'existence d'une telle nouvelle entité pourrait avoir pour conséquence de nuire à la concurrence sur « les marchés émergents de la fourniture d'applications de paiement par téléphone portable, de la publicité mobile et des services connexes d'analyse de données ».

La Commission entend donc mener des investigations plus approfondies au Royaume-Uni afin que cette nouvelle entreprise ne détienne pas un nombre trop élevé de parts de marché. Dans une note, l'autorité ajoute qu'elle doit « veiller à ce que des services concurrents puissent continuer à émerger sur ce marché, afin que des incitations à innover demeurent et que les clients bénéficient des meilleurs services de commerce mobile, au meilleur prix ».

Selon ses premières observations, la Commission a noté que cette structure commune pouvait être « tentée d'empêcher leurs futurs concurrents de proposer leurs propres services de porte-monnaie mobile sur le marché britannique ou de réduire la qualité de ceux-ci afin de les rendre moins attractifs ». Elle précise enfin qu'elle rendra ses conclusions d'ici le 27 aout prochain.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité