Espace membre :
Clubic Pro

Groupon à nouveau en baisse au troisième trimestre

Publié par Olivier Robillart le vendredi 09 novembre 2012
Le service américain d'achats groupés et de bons de réductions Groupon présente une nouvelle fois des résultats en baisse. Dans le cadre de son troisième trimestre, la société américaine affiche en effet une perte de 3 millions de dollars malgré un chiffre d'affaires en progression.

Au trimestre dernier, Groupon expliquait avoir quelque peu relevé la tête lors de la présentation de ses résultats. Le groupe expliquait avoir dégagé un chiffre d'affaires en progression de 45% à 568,3 millions de dollars, contre 392,6 millions au premier trimestre 2011. Il présentait également un bénéfice net de 28,4 millions de dollars.

Dans le cadre de son troisième trimestre, le groupe américain affiche une perte de près de 3 millions de dollars sur la période, pour un chiffre d'affaires en progression de 32 % à 568,6 millions de dollars. En outre, les résultats enregistrés en Europe semblent toujours décevants.

A ce titre, Andrew Mason, p-dg de Groupon déclare que « notre solide performance en Amérique du Nord a été compensée par la poursuite de nos défis en Europe. Grâce aux offres spéciales variées, des lunettes de soleil aux écrans géants en passant par les jouets les plus recherchés, nous pensons que nous serons une destination incontournable pour les fêtes à venir ».

Sans titre 1

Un optimisme qui n'est visiblement pas partagé par la Bourse. Cette dernière continue de considérer Groupon comme une valeur insuffisamment solide et le titre a ainsi perdu plus de 28% de sa valeur. Un phénomène désormais récurrent à chaque communication financière. En effet, lors de son introduction le 23 novembre dernier, le titre Groupon avait connu une sévère baisse de l'ordre de 15 %. Après une légère remontée, l'action avait enchaîné les baisses successives. Un mouvement similaire avait été observé lors de la publication des résultats du deuxième trimestre. Ainsi, en août dernier, le titre plongeait de 19,8%.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité