Espace membre :
Clubic Pro
SimplIT

LeWeb'12 : Evernote s'ouvre au marché professionnel

Publié par Guillaume Belfiore le mercredi 05 décembre 2012
A l'occasion du salon LeWeb, la société Evernote a annoncé une offre destinée aux professionnels. Andrew Sinkov, vice-président du département Marketing de la société, revient sur le service et a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Evernote logo copie
Evernote, le spécialiste du bloc-note numérique multi-platforme, a toujours affiché de grandes ambitions. Disponible sous la forme d'une application, web, mobile ou locale, le service propose tout simplement d'enregistrer divers types de notes multimédias. Depuis plusieurs années la société s'articule autour d'un modèle économique relativement simple en proposant une offre premium facturée à 5 dollars par mois ou 45 dollars par an.

A l'occasion du salon LeWeb, la société a introduit Evernote Business, il faut dire que plus de deux tiers des 45 millions d'utilisateurs du service s'en servent de manière professionnelle. En Europe, l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne comptent parmi les marchés les plus dynamiques. De son côté, la France compterait au total 800 000 utilisateurs,

Facturé 10 dollars par compte et par mois, Evernote Business propose de créer des carnets de notes personnels mais également professionnels avec des fonctionnalités de partage et une bibliothèque regroupant les notes partagées avec ses collègues. Chaque note éditée sera mise à jour en direct pour l'ensemble des participants.

« Par ailleurs nous avons ajouté des outils pour les administrateurs », explique Andrew Sinkov. « Ils veulent pouvoir ajouter facilement de nouveaux employés (...) et faire en sorte que les travaux effectués par ces derniers soient toujours disponibles même après leur départ ».

Côté utilisateur Evernote dévoilait l'année dernière les applications mobiles Hello et Food proposant d'immortaliser un plat ou de construire un carnet d'adresses de personnes rencontrées lors d'un évènement. La société estime avoir plusieurs idées dans les cartons. « Si vous prenez Evernote, il y a plusieurs applications qui viennent se greffer comme Skitch, Hello ou Food  », explique M. Sinkov. Et d'ajouter : « Si vous pensez aux moments importants de votre vie, il y a énormément d'opportunités, par exemple les voyages ou le bien-être ». Peut-être alors la société proposera une application dédiée à la création d'un journal de bord.

En terme de fonctionnalités de base, Evernote a récemment introduit une carte permettant d'afficher ses différentes notes géolocalisées. La société souhaite rendre ces mémos plus intelligents, cette fois en prenant également en considération la date de création. Il n'est donc pas impossible que l'on retrouve une archive sous la forme d'un calendrier ou d'une chronologie à l'avenir.

Alors qu'au salon LeWeb les débats s'orientent cette année sur l'Internet des objets, Evernote se dit également très intéressé pour la collecte de données issues d'un appareil connecté. L'éditeur n'est d'ailleurs pas étranger à la question puisqu'il a déjà signé un partenariat avec LiveScribe pour un style intelligent enregistrant automatiquement les écrits au sein d'Evernote qui propose de son côté une technologie de reconnaissance de caractères. La société a également dévoilé son partenariat avec Moleskine et M. Sinkov explique que d'autres objets seront couplés à Evernote par la suite. La société a d'ailleurs embauché une personne spécialement chargée de plancher sur ces projets.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité