Espace membre :
Clubic Pro

Antennes-relais : TDF a vendu sa filiale Gobé

Publié par Olivier Robillart le mercredi 30 janvier 2013
Le groupe chargé du déploiement d'équipements destinés à la radio, aux Télécoms ainsi qu'à l'audiovisuel aurait cédé une filiale spécialisée dans l'installation et la mise en service de ces infrastructures. La société française Scopelec serait intéressée pour procéder au rachat de Gobé.

Gob logo
Selon des informations des industriels reprises par BFMTV, le télédiffuseur TDF serait parvenu à négocier la vente de sa filiale Gobé, spécialisée dans l'installation et la mise en service d'antennes-relais à destination des équipementiers et opérateurs Télécoms. La société déploie ainsi des équipements pour le GSM, la 3G mais également le Wimax et la 4G.

Même si le secteur des équipements Télécoms est en plein ralentissement, Gobé dispose d'un portefeuille solide de clients. Les 4 opérateurs Bouygues Télécom, Free Mobile, SFR et Orange mais également Nokia Siemens Network, Alcatel-Lucent, Ericsson ou encore Sagem ont fait appel à ses services.

Toujours est-il que la vente pourrait être formellement conclue dès le mois de janvier pour cette filiale apparemment jugée trop peu rentable par les observateurs. Le montant de la transaction n'est pas connu mais le quotidien Les Echos ajoute que la société Scopelec aurait montré son intérêt pour les actifs de la société.

Mise à jour

Le rachat est désormais officiel puisque le groupe Scopelec confirme l'information. La société prend également une prise de participation minoritaire dans le capital de Géoptic, le spécialiste de l'installation de réseaux en fibre optique. Le montant de ces deux transactions n'est pas indiqué.

Toutefois, Jean-Luc Candelon, président du directoire de Scopelec précise dans un communiqué que cette diversification de la société « porte sur les métiers (la compétence radio et en maîtrise d'oeuvre conception. En ce qui concerne les partenariats, cette diversification renforce les liens avec les opérateurs alternatifs et les équipementiers, dans un contexte de convergence. »

Version initiale de l'article publié le 31/12/2012 à 17h06
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité