Espace membre :
Clubic Pro
HP Tempo

Sharp cèderait une usine LCD à Lenovo

Publié par Olivier Robillart le jeudi 17 janvier 2013
La firme japonaise aurait entamé des discussions avec Lenovo afin de vendre une usine chargée de la production d'écrans LCD située en Chine. Le mouvement n'est pas été confirmé par Sharp mais il serait logique, au vu de la situation difficile que traverse le groupe.

Sharp
Sharp cherche à rembourser un emprunt de 3,6 milliards d'euros et a déjà cédé certains actifs comme des terrains d'usines, hypothéqué son siège d'Osaka et accueilli Hon Hai Précision (Foxconn) dans son capital après l'injection par celui-ci de 800 millions de dollars dans Sharp.

Selon le Nikkei business, Sharp serait désormais en train de négocier avec Lenovo la cession d'une usine située à Nankin, dans l'est du pays. Cette dernière est versée dans la production de dalles LCD. L'accord entre les deux firmes ne s'arrêterait pas non plus à cette opération puisque Lenovo aurait également dans l'idée de mettre en place des co-entreprises avec Sharp sur des segments particuliers.

Pour l'instant, le groupe nippon ne confirme pas la tenue de ces pourparlers mais cette initiative serait logique pour lui. Malgré une légère reprise des ventes de téléviseurs entre octobre et décembre dernier, la firme a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et doit répondre à ses créanciers.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité