Espace membre :
Clubic Pro

RSA Security Analytics tente de mêler sécurité et Big Data

Publié par Olivier Robillart le jeudi 31 janvier 2013
RSA lève le voile sur sa nouvelle solution de sécurité baptisée RSA Security Analytics. Cette dernière a pour ambition de tirer parti des avantages qu'apporte le Big Data pour générer des rapports d'activités et de logs (SIEM) sur d'éventuelles menaces de sécurité.

RSA logo
L'éditeur américain EMC vient de livrer les détails de sa solution de sécurité et d'analyse des bases de données. RSA Security Analytics dévoile ainsi une promesse, celle de mêler les atouts qu'apporte le Big Data aux besoins de sécurité d'une entreprise. Sa solution permet donc de répondre en partie à cette dernière problématique, en particulier pour les grands comptes.

Le service permet en effet de faire remonter rapidement d'éventuels incidents en proposant un outil de gestion des informations et événements de sécurité (SIEM). RSA indique ainsi réduire le temps de détection, d'investigation et de neutralisation des menaces. Pour ce faire, la solution se base sur l'architecture RSA NetWitness et fournit ainsi des outils de SIEM mais également d'investigation réseau et analyse du Big Data.

Dans un communiqué, Bernard Montel, directeur technique France RSA, la division Sécurité d'EMC précise que l'objectif de la société est « de réinventer les stratégies de surveillance et de détection des menaces sécuritaires. Ses fonctions d'investigation réseau ultra fiables et de collecte et gestion de gros volumes de données de sécurité, assorties de méthodes d'analyse révolutionnaires, aideront les entreprises à améliorer radicalement l'efficacité de leur stratégie de sécurité et de leur centre d'opérations de sécurité. »

RSA promet en outre d'intégrer DLP (prévention de la perte de données) ainsi que d'autres outils maison à son nouveau service.

Sa technical graphic large nohead
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité