Espace membre :
Clubic Pro
HP

Zynga réduit ses pertes mais reste prudent pour 2013

Publié par Olivier Robillart le mercredi 06 février 2013
L'éditeur de jeux sociaux vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son 4ème trimestre fiscal. Zynga explique avoir réduit ses pertes par rapport à l'an dernier mais précise que ses recettes pour le premier trimestre à venir devraient être 20% inférieures à celles réalisées voilà un an.

Zynga logo
Dans un climat particulier, entrecoupé de fermetures de jeux et de départs de collaborateurs, Zynga publie ses résultats pour le 4ème trimestre. L'éditeur américain de jeux destinés aux réseaux sociaux annonce un chiffre d'affaires proche de celui réalisé voilà un an (311 millions de dollars). Zynga explique surtout avoir considérablement réduit ses pertes puisqu'elles passent de 435 à 48,56 millions de dollars.

L'humeur n'est cependant pas à la détente chez l'éditeur puisque l'année 2013 devrait rester morose. La société prévoit en effet de réaliser des recettes pour le premier trimestre de l'année 2013 comprises entre 255 millions et 265 millions dollars, ce qui représente une baisse de près de 20% par rapport au Q1 de 2012.

D'autant que la direction a déjà précisé que 5% des collaborateurs à temps plein quitteraient l'éditeur, soit environ 150 employés sur les 2 900 que compte Zynga. Elle avait également indiqué que 13 jeux fermeraient dans les prochains mois. Enfin, Zynga a perdu son titre de « partenaire privilégié » avec Facebook. De quoi remettre en cause une partie de sa stratégie et de son modèle économique.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité