Espace membre :
Clubic Pro

Bande passante : Ericsson dévoilera prochainement son service de CDN

Publié par Olivier Robillart le mercredi 13 février 2013
La firme annonce le lancement d'une nouvelle solution de Content Delivery Network, ou de gestion des flux réseaux afin de réduire les coûts en matière de bande passante. Ericsson précise que son service sera dévoilé en détails lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Ericsson Logo
Ericsson dévoilera prochainement une solution de CDN permettant aux professionnels de pouvoir gérer leur réseau et l'optimiser. Le service permettra ainsi aux éditeurs de contenus vidéos notamment de l'utiliser afin de renvoyer automatiquement un utilisateur vers le prestataire susceptible d'offrir la meilleure qualité de service.

Pour l'instant, Ericsson reste avare en informations mais précise qu'il dévoilera plus de détails lors du rendez-vous de la presse dédiée à la mobilité, le Mobile World Congress. Toutefois, la firme avait déjà fait savoir qu'elle y présentera également une nouvelle plateforme Cloud basée sur OpenStack et l'hyperviseur KVM.

Toujours est-il que Per Borgklint, vice-président de l'unité dédiée aux solutions supports professionnels explique dans une note que : « le trafic de données mobiles sera multiplié par 12 d'ici 2018, et ce n'est que le début de la formidable transformation à laquelle nous allons assister. C'est pourquoi la solution Ericsson Media Delivery Network offre aux opérateurs une solution tout-en-un pour la gestion de l'optimisation, la vitesse et qui prend également en compte les possibilités de monétisation. »
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité