Espace membre :
Clubic Pro

Zuckerberg plus riche que Dassault, Gates toujours en tête

Publié par Thomas Pontiroli le mardi 05 mars 2013
Peu de changements au sommet des patrons d'entreprises high-tech les plus fortunés. Dans le dernier classement établi par Forbes, Bill Gates est toujours en tête. Suivi du fondateur d'Oracle, Larry Ellison.

Le classement des hommes les plus riches du monde ne change pas souvent. Bien représentés, les patrons de la high-tech affichent souvent des fortunes proportionnelles à l'importance de leur groupe. Dans le dernier classement établi par Forbes, le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, trône toujours, avec quelque 67 milliards de dollars. Il est deuxième au global, derrière le mexicain Carlos Slim et ses 73 milliards.

Le deuxième homme de l'IT le plus richissime est Larry Ellison, le fondateur d'Oracle, avec un trésor évalué à 43 milliards de dollars. Il est le cinquième plus fortuné au niveau mondial. Jeff Bezos, le p-dg d'Amazon, se classe 19e avec 25,2 milliards de dollars, juste devant Larry Page, co-fondateur de Google, et ses 23 milliards.

C'est à peine plus que son compère Sergei Brin qui possède 22,8 milliards de dollars. Michael Dell, assez riche pour racheter une partie de sa société, est la 49e fortune mondiale avec 15,3 milliards de dollars. A quasi égalité avec Steve Ballmer, actuel p-dg de Microsoft, et ses 15,2 milliards de dollars.

Notons pour l'anecdote que le fondateur de la chaîne de supermarchés discount Aldi, Karl Albrecht, est plus riche que Jeff Bezos ou que Larry Page, puisqu'il possède une fortune de 26 milliards de dollars. Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, possède lui 15 milliards de dollars. Il est approché par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, à la tête de 13,3 milliards, juste devant le français Serge Dassault et le p-dg de Samsung, Lee Kun-Hee. Ils possèdent tous deux un magot de 13 milliards.

Au rang 91, on retrouve le patron de la SSII indienne Wipro, Azim Premji, avec 11,2 milliards de dollars. Il devance Laurence Powell Jobs, la femme de Steve Jobs, et ses 10,7 milliards de dollars. L'allemand Hasso Plattner, co-fondateur de SAP et ancien p-dg possède une fortune de 8,9 milliards de dollars. Pierre Omidyar, le fondateur d'eBay (né à Paris, et qui a déménagé à Washington à l'âge de six ans), est à la tête de 8,7 milliards de dollars. Autant que Masayoshi Son, patron du groupe télécoms japonais SoftBank.

Eric Schmidt, p-dg de Google, et fier du système d'optimisation fiscale mis en place par sa société, possède quant à lui un trésor de 8,2 milliards de dollars. Klaus Tschira, co-fondateur de SAP, revendique lui 7,5 milliards de dollars. Avec 6,9 milliards de dollars, le fondateur du Google chinois Baidu, Robin Li, devance de 300 millions de dollars Xavier Niel, vice-président d'Iliad, la maison-mère de Free.

Réputé pour ses usines gigantesques qui assemblent bon nombre d'appareils électroniques, notamment smartphones et tablettes, Foxconn a rendu son fondateur et actuel président milliardaire. Terry Gou possède 5,1 milliards de dollars. Notons que Nicholas Woodman, le fondateur de GoPro, entre dans le classement des milliardaires avec 1,3 milliard de dollars. Eric Lefkofsky, devenu président exécutif de Groupon récemment, possède quant à lui 1,1 milliard de dollars.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité