Espace membre :
Clubic Pro

Ne dites plus BYOD mais AVEC

Publié par Olivier Robillart le lundi 25 mars 2013
La Commission générale de terminologie et de néologie vient de décider de remplacer l'acronyme BYOD (pour Bring Your Own Device). Il conviendra désormais d'utiliser le terme AVEC pour « apportez votre équipement personnel de communication » pour qualifier cette tendance.

telephone-phone-vente-marche-cellphone-mobile-logo-sq-gb
La tendance du BYOD est actuellement très regardée en milieu professionnel. Le « bring your own device » est ainsi une pratique selon laquelle les collaborateurs apportent leur propre terminal (smartphone, tablette) et l'utilise à des fins professionnelles. L'employeur doit alors, si cela est nécessaire, pouvoir gérer cette flotte mobile hétérogène et accorder ou refuser certains droits d'accès au réseau.

Dans ce cadre, seul l'acronyme BYOD est utilisé pour qualifier cette tendance. Toutefois,la Commission générale de terminologie et de néologie estime que l'appellation peut être remplacée. Dans un avis publié au Journal Officiel, relevé par Benoît Tabaka et par PCInpact, l'autorité indique qu'il convient désormais d'utiliser la suite « apportez votre équipement personnel de communication » ou AVEC pour qualifier le BYOD.

Enfin, la Commission définit la pratique en expliquant qu'il s'agit de « l'utilisation, dans un cadre professionnel, d'un matériel personnel tel qu'un téléphone multifonction ou un ordinateur ».
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité