Kubuntu : la distribution GNU/Linux trouve de nouveaux financements

Kubuntu logo sq gb
L'équipe développant la distribution GNU/Linux Kubuntu annonce avoir trouvé de nouveaux financements.

Les adeptes du système Ubuntu peuvent choisir des distributions pré-configurées avec leur environnement de bureau favori. Jusqu'à la version 11.04, Ubuntu était livré avec Gnome. Afin de répondre aux demandes des adeptes de KDE, son éditeur principal Canonical participait également au développement du système Kubuntu. Suite à une discorde entre Canonical et l'équipe de Gnome, le premier a finalement décidé de ne pas adopter Gnome-shell pour développer son propre environnement baptisé Unity.

Au mois de février dernier Jonathan Ridell, principal développeur du projet Kubuntu, expliquait qu'après la publication d'Ubuntu 12.04, ses travaux ne seraient également plus financés par Canonical. Sur son blog officiel, l'équipe explique désormais : « jusqu'à présent notre sponsor était Canonical qui a décidé de se concentrer sur Unity ». Les travaux sur Kubuntu seront désormais financés par la société Blue Systems. Cette dernière soutient déjà plusieurs projets basés sur l'environnement KDE et notamment la distribution Netrunner mais également l'édition KDE de Linux Mint.

A l'heure actuelle Kubuntu serait le système GNU/Linux le plus populaire au Brésil et l'équipe perçoit de grandes opportunités sur le marché des tablettes connectées. Une seconde bêta de Kubuntu 12.04 LTS a été publiée la semaine dernière.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )