Le FAI Nerim restructure son capital et l'ouvre à ses salariés

Nerim annonce une restructuration de son capital, qui donne la part belle aux fondateurs de la société ainsi qu'à ses salariés. A la fois opérateur réseau et fournisseur d'accès à Internet, Nerim voit dans cette nouvelle méthode de gouvernance une façon de pérenniser ses activités.

Nerim a annoncé jeudi la reprise de son capital par les fondateurs et salariés de l'entreprise (montage de type management buy-out). C'est Cyril de Metz, jusqu'ici directeur général, qui présidera la société, au terme de cette opération réalisée avec le soutien de CM-CIC LBO Partners.

Bien qu'inconnu du grand public, Nerim est à sa façon l'un des acteurs historiques du Net français. Créé en 1999, il s'adresse principalement aux PME et TPE à qui il prodigue des services d'hébergement, de téléphonie et d'accès à Internet, en ADSL ou en fibre. Il loue également ses infrastructures à d'autres fournisseurs d'accès associatifs comme le fameux FDN.

Nerim, qui se dit rentable depuis 2005, compte aujourd'hui une cinquantaine de salariés, qui seront s'ils le souhaitent associés à ce rachat de capital. La société a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 23,9 millions d'euros, en hausse de 17% sur un an.

« Nous sommes persuadés que notre nouvelle structure d'actionnariat nous permettra de répondre encore mieux aux besoins de nos clients, grâce à l'engagement de l'équipe dirigeante et à la motivation de tous nos collaborateurs », se réjouit Cyril de Metz.

plaquette activités nerim
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )