Espace membre :
Clubic Pro

Lenovo rachète Stoneware, spécialiste des solutions hébergées

Publié par Guillaume Belfiore le mardi 18 septembre 2012
Le constructeur chinois Lenovo annonce le rachat de la société Stoneware afin de développer ses activités dans le domaine du cloud computing.

lenovo logo sq
Basée à Salt Lake City aux États-Unis, la société Stoneware propose le service WebNetwork permettant aux professionnels de proposer à leurs clients une offre de stockage en ligne privée. WebNetwork intègre plusieurs composants tels que WebDesktop, WebApp ou WebDrive afin que l'internaute puisse stocker ses fichiers puis les retrouver sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Stoneware propose également LanSchool, un outil permettant aux enseignants de gérer leurs cours avec plusieurs outils de collaboration. Parmi les partenaires de Stoneware nous retrouvons Intel, Microsoft, IBM, Novell ou encore Citrix.

Pour Lenovo, l'enjeux est relativement important. Positionné en seconde place sur les ventes globales de PC, le constructeur sera donc en mesure d'ajouter une offre de stockage à ses clients. Cette acquisition devrait être finalisée en fin d'année mais le montant de ce rachat n'a pas été communiqué. C'est principalement le marché chinois qui a dynamisé les ventes des ordinateurs de la société avec une croissance en hausse de 35% en début d'année. Un peu plus tôt ce mois-ci le fabricant expliquait vouloir multiplier les acquisitions pour s'étendre davantage sur le marché de la téléphonie
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité