Espace membre :
Clubic Pro

ownCloud, l'alternative open source à Dropbox, lève 2,5 millions de dollars

Publié par Guillaume Belfiore le mardi 27 novembre 2012
L'équipe développant la solution de synchronisation open source ownCloud annonce avoir levé 2,5 millions de dollars.

ownCloud logo sq gb
Initié en 2010, le projet ownCloud propose un client de synchronisation multiplateforme couplé à des services web. Disponible en version 4.5 depuis le mois dernier, ce dernier fonctionne de la même manière que Dropbox ou SkyDrive mais présente la particularité de pouvoir être installé sur un simple serveur/hébergeur PHP. La société commercialise également cette technologie auprès de diverses entreprises.

Dans un communiqué officiel ownCloud explique que cette levée de fond de 2,5 millions de dollars a été réalisée auprès du capital risque General Catalyst. Celle-ci permettra d'étendre son réseau de partenaires tout en développant ses « parts de marché dans les grands comptes ainsi que le domaine de l'éducation ». Suite à cet investissement Larry Bohn, directeur de General Catalyst siègera au conseil d'administration d'ownCloud.

Pour faire face à la concurrence, la société mise notamment sur la possibilité pour ses clients de détenir leurs données sur leurs propres serveurs et non à l'extérieur de la société comme peuvent le proposer Dropbox, SugarSync ou SkyDrive. ownCloud disposerait actuellement de 650 000 utilisateurs.

ownCloud
ownCloud
ownCloud

L'interface web d'ownCloud
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité