Espace membre :
Clubic Pro
HP

Nasdaq : Equinix entre, RIM, Netflix et EA sortent du Top 100

Publié par Olivier Robillart le mercredi 19 décembre 2012
Le spécialiste de la gestion des Data Centers Equinix annonce que dès le 24 décembre prochain, il fera, tout comme Western Digital, son entrée dans le Nasdaq-100. L'index des 100 plus grandes entreprises non financières cotées au Nasdaq subit de nombreux changements puisqu'Electronic Arts est sorti, tout comme Netflix, Research In Motion (BlackBerry) ou encore VeriSign.

NASDAQ sq
Le Nasdaq publie cette semaine une mise à jour de son classement référençant les 100 plus grandes entreprises non financières dont les actions s'échangent le plus en place des marchés. Plusieurs entreprises font leur entrée dans cet index dont le spécialiste du stockage Western Digital Corporation et le gestionnaire de Data Centers Equinix.

Ce dernier se félicite d'ailleurs de cette montée en gamme et Keith Taylor, son directeur financier, précise qu'Equinix compte désormais « parmi les entreprises les plus prospères et dynamiques du monde sur l'indice NASDAQ-100. »

A l'inverse, de nombreuses sociétés d'informatique ou du secteur du jeu vidéo sortent de ce classement. Ainsi, Electronic Arts mais également le canadien Research In Motion ou encore le service de visionnage de vidéos en streaming Netflix ou enfin l'éditeur VeriSign ne figurent plus dans cet index, véritable marqueur pour la réputation d'une société.

Si certaines valeurs conservent toujours la confiance des investisseurs comme Microsoft, Activision Blizzard, Intel, Google ou bien encore Apple, cette sortie de classement est une alerte adressée aux entreprises visées. La balle reste donc dans leur camp si elles souhaitent redresser la barre.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité