Espace membre :
Clubic Pro

Dropbox rachète SnapJoy, spécialiste de la photo en ligne

Publié par Guillaume Belfiore le jeudi 20 décembre 2012
Dropbox multiplie les acquisitions et la société vient de procéder au rachat de la start-up SnapJoy, spécialisée dans la gestion de photos.
Logo Dropbox pour iOS

Dropbox, le spécialiste du stockage en ligne et de la synchronisation de fichiers, compte bel et bien étendre ses activités et renforcer sa technologie en procédant à plusieurs acquisitions, et notamment dans le domaine du multimédia. La semaine dernière, la société annonçait le rachat d'AudioGalaxy, un service de musique en streaming. Aujourd'hui nous apprenons que Dropbox s'intéresse davantage à la photo et a procédé à l'acquisition de SnapJoy, une jeune pousse issue du fond d'investissement Y Combinator.

SnapJoy se présente comme une bibliothèque universelle proposant de rassembler toutes vos photos, qu'elles se trouvent sur Flickr, Picasa, Instagram, sur un PC ou sur un Mac. SnapJoy propose en outre une application pour iOS permettant de mettre en ligne automatiquement chacun de ses clichés. A partir d'une interface web, l'utilisateur retrouvera ses photos sous la forme d'une chronologie. Le service propose en outre des fonctionnalités de partage en mode privé, via un lien, ou directement sur les réseaux communautaires.

Sur son site, l'équipe de SnapJoy explique que les membres actuels peuvent continuer à utiliser le service même s'il n'est plus possible de s'inscrire. L'on imagine que SnapJoy planchera sur des galeries similaires pour Dropbox. Notons d'ailleurs que la version 2.0 de l'application Dropbox pour iOS a été récemment publiée avec précisément un nouvel affichage pour la section Photos.

SnapJoy
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité