Espace membre :
Clubic Pro

Room77 lève 30 millions de dollars, Expedia entre au capital

Publié par Thomas Pontiroli le vendredi 04 janvier 2013
Troisième levée de fonds pour le méta-moteur de recherche spécialisé dans l'hôtellerie, Room77. La start-up reçoit Expedia dans son capital au terme d'un tour de table ayant réuni 30 millions de dollars.

Room77 Logo
Le méta-moteur de recherche de chambres d'hôtel Room77 a annoncé, jeudi, avoir conclu un tour de table de 30,3 millions de dollars. Cette levée de fonds réunit ses investisseurs historiques, tels que Sutter Hill Ventures General Catalyst Partners, Felicis Ventures, Concur Technologies, le fondateur d'Expedia, Richard Barton, son ancien p-dg, Erik Blachford et l'actuel p-dg de Zillow, Spencer Rascoff. Room77 annonce également l'arrivée d'Expedia dans son capital.

Cet argent frais servira à accélérer son développement à l'international et à enrichir le contenu du site Internet. Lancée en février 2011, la start-up basée à Mountain View, en Californie, a levé au total 43,8 millions de dollars, grâce à deux tours de table de 3 et 10,5 millions de dollars. Le service est basé sur un méta-moteur de recherche recensant des centaines de sites listant des chambres d'hôtel, dans l'optique de trouver les meilleurs prix.

La société affirme dans son communiqué avoir drastiquement augmenté le nombre de réservations ces neuf derniers mois, ainsi que ses revenus, mais ne délivre pas de chiffres. Elle indique aussi avoir augmenté le nombre de chambres répertoriées, via les sites référencés. En tout, son méta-moteur puise dans une base de données recensant cinq millions de chambres, avec un prix moyen de 72 dollars par séjour. Dans deux les tiers des cas, Room77 affirme trouver un prix moins cher qu'ailleurs.

Du côté d'Expedia, qui exploite plusieurs agences de voyage en ligne comme expedia.com, hotels.com ou encore hotwire.com, sa p-dg, Dara Khosrowshahi, explique que « le méta-moteur de recherche est un modèle de plus en plus important et complémentaire aux activités de vente de voyages ». Pour elle, Room77 représente un canal d'acquisition important qui bénéficiera aux sites d'Expedia. La moitié des personnes ayant effectué une recherche via Room77 réserverait à nouveau.

Pour la start-up, la réservation de chambres d'hôtel est « le plus grand et le plus rentable des marchés dans le secteur du tourisme en ligne, fort de deux milliards de nuitées réservées chaque année, soit 165 milliards de dollars ». Un secteur qu'a déjà investi Kayak, créé en 2004 par les cofondateurs d'Expedia. Lequel a annoncé fin 2012 des résultats financiers records, mais aussi son rachat par Priceline (booking.com) pour la coquette somme de 1,8 milliard de dollars.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité