Espace membre :
Clubic Pro
HP

Pinterest lève 200 millions de dollars, sa valorisation monte à 2,5 milliards

Publié par Olivier Robillart le jeudi 21 février 2013
Le réseau social lève à nouveau des fonds. Après être parvenu à réaliser un tour de table de table de 100 millions de dollars l'an dernier, Pinterest lève désormais 200 millions. Pour la société, la valeur du réseau social atteindrait les 2,5 milliards de dollars.

Pinterest logo
En mai dernier, Pinterest, le réseau social de ceux qui souhaitent épingler informations et photographies, indiquait avoir réalisé avec succès un tour de table d'une valeur de 100 millions de dollars. A l'époque, Rakuten mais également Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital avaient mis la main à la poche pour que le service se développe.

Après avoir déployé des applications Android et iPad, mais également procédé au rachat de Punchfork, un portail spécialisé dans la gastronomie communautaire, Pinterest remet le couvert. Il vient ainsi de lever 200 millions de dollars auprès de ses financiers traditionnels à savoir Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital. Valiant Capital Management arrivant en tant que nouveau renfort. L'opération valorise alors le service à 2,5 milliards de dollars.

Auprès du Wall Street Journal, Ben Silbermann, le directeur général du réseau social précise que ce nouvel apport de fonds va permettre de réaliser « notre objectif d'aider des millions de personnes à découvrir des choses qu'ils aiment ». La ligne directrice reste donc floue même s'il est logique que Pinterest va capitaliser sur ses acquis et tenter de séduire de nouveaux abonnés utilisant le service en situation de mobilité.

La société basée à San Francisco pourrait également renforcer ses équipes (actuellement plus de 80 personnes y collaborent).
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité