Espace membre :
Clubic Pro
HP Tempo

Le réseau Xing passe le cap des 10 millions de membres

Publié par Guillaume Belfiore le mardi 28 septembre 2010
Xing logo
Le réseau communautaire allemand Xing, fondé 2003 et initialement connu sous le nom de Open Business Club, annonce avoir franchi un nouveau cap avec une base de 10 millions de membres. Ces derniers temps le réseau enregistrerait une bonne croissance avec un second trimestre particulièrement intéressant puisqu'il s'agit de la période sur laquelle le site a enregistré le plus fort taux de nouveaux membres ces 15 derniers mois. Il s'agit également du meilleur trimestre financier de la société.

A l'instar de ses concurrents, Xing permet de se créer un profil utilisateur sous la forme d'un CV numérique. L'internaute peut alors spécifier ses compétences professionnelles et son cursus universitaire, recevoir des recommandations de la part de ses anciens employeurs ou participer à l'un des 40 000 groupes de discussions spécialisés.

Parmi les pays européens les plus actifs sur Xing, les contrées germanophones constituent sans surprise 4,2 millions d'utilisateurs. Une forte activité a également été observée en Turquie avec 980 000 membres et plus d'1,5 million en Espagne. Dans l'Hexagone Xing doit cependant faire face à une dure concurrence de la part du leader national Viadeo qui détenait au mois de mai plus de 30 millions de membres à travers le monde. Au niveau mondial, LinkedIn mène la danse avec 75 millions d'utilisateurs.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité