Espace membre :
Clubic Pro
HP

A son tour, Tumblr s'inspire de Twitter avec davantage d'interactions

Publié par Guillaume Belfiore le mercredi 15 janvier 2014
Les interpellations publiques sur la Toile se standardisent avec l'usage du sigle @ initialement rendu populaire par aficionados de Twitter.

La plateforme de blog Tumblr, rachetée par Yahoo! pour 1,1 milliard de dollars au mois de mai dernier se positionne un peu plus face aux géants communautaires. La société new-yorkaise s'est fait connaître en permettant à chacun de republier un billet de blog toute en créditant son auteur. L'idée est de densifier plus facilement le buzz autour des sujets chauds de l'actualité. En novembre 2009, Twitter s'était inspiré de cette fonctionnalité pour ses Retweet.

Tumblr @mentions


C'est désormais au tour de Tumblr d'adopter un standard de Twitter : la mention @. Celle-ci permet d'interpeler publiquement un utilisateur du réseau, qu'il fasse partie de sa liste de contacts ou non. Facebook a intégré cette fonctionnalité depuis 2009 et Google en fait également usage sur son réseau aux côtés du signe +.

Du blog, Tumblr se transforme donc en plateforme de communication. Jusqu'à présent, le service permettait simplement d'activer ou non la page dédiée Ask disponible pour l'ensemble des membres (pseudo.tumblr.com/ask). De leurs côtés, les internautes mentionnés recevront une alerte au sein du tableau de bord.

S'il est déjà possible de s'abonner à un blog, l'introduction de cette petite fonctionnalité transforme alors Tumblr en véritable réseau social. Après les échecs de Yahoo! 360, Yahoo! Mash, Yahoo! Live ou Yahoo! Kickstart, il semblerait donc que la firme de Sunnyvale ait enfin percé sur ce secteur avec un acteur de poids. Tumblr accueillerait aujourd'hui 166,3 millions de blogs et 73,4 milliards de publications.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité