Espace membre :
Clubic Pro

Facebook : vers un smartphone conçu par des anciens d'Apple ?

Publié par Audrey Oeillet le lundi 28 mai 2012
L-ogo Facebook
Le New York Times croit savoir que Facebook travaille actuellement à l'élaboration de son propre smartphone, et aurait, pour ce faire, recruté plusieurs ingénieurs, dont certains venant de chez Apple.

La rumeur d'un smartphone Facebook ne cesse de faire des va-et-vient sur la Toile depuis plusieurs années et même si l'arrivée l'année dernière de terminaux HTC doté d'un bouton dédié au réseau social avait un peu calmé les bruits de couloir, les revoilà à la charge. Selon le NYT, Facebook envisagerait sérieusement de sortir son propre terminal en 2013, et aurait déjà recruté les ingénieurs pour lancer le projet.

« La société a déjà embauché plus d'une demi-douzaine d'anciens ingénieurs logiciels et matériels d'Apple, ayant travaillé sur l'iPhone et l'iPad » affirme le journal sur son site Internet. Selon les sources anonymes citées, il s'agirait de la troisième tentative de Facebook en matière de conception de smartphone, après un projet avorté en 2010 et le partenariat entre HTC et le réseau social, l'année dernière : on se rappelle à ce titre de la rumeur d'un terminal répondant au nom de code Buffy, en novembre 2011.

« Mark (Zuckerberg) a peur du fait que s'il ne créé pas un téléphone mobile dans un proche avenir, Facebook se résume à une application sur les plateformes mobiles » a déclaré un employé du réseau social. Un témoignage qui a du sens, maintenant que Facebook est une société côté en bourse et qu'elle doit plus que jamais démontrer sa légitimité, alors que, de son côté, Google vient de finaliser le rachat de Motorola Mobility.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité