Espace membre :
Clubic Pro

Mobilité : Facebook acquiert les compétences d'Osmeta

Publié par Olivier Robillart le vendredi 12 avril 2013
Le réseau social vient de confirmer avoir fait l'acquisition d'une société californienne appelée Osmeta. Les équipes, spécialisées dans le développement de logiciels pour les environnements mobiles, rejoindront prochainement Facebook.

Osmeta logo
L'acquisition d'une société par un groupe est en règle générale motivée par les technologies ou services développés par cette dernière ou bien encore par les équipes qui la compose. C'est, semble-t-il, la seconde configuration qui a été privilégiée pour le rachat d'Osmeta par Facebook.

Peu d'informations circulent en effet sur les activités de la société basée en Californie, versée dans le développement de logiciels destinés aux terminaux mobiles. Par contre, Osmeta met en avant les compétences de ses équipes dans la conception de programmes dédiés aux systèmes d'exploitation mobiles. La start-up n'a en effet pas sorti de produits mais ses 19 ingénieurs possèdent des références sur leur CV tel que Google, IBM, Yahoo ou encore VMware.

Toujours est-il que selon Techcrunch, Facebook a bel et bien confirmé l'opération sans toutefois préciser le montant du rachat. De même, cette initiative est logique pour le réseau social qui a récemment dévoilé son service mobile, baptisé Facebook Home. Suite à cette annonce, le groupe a donc désormais besoin de développer de nouveaux services utiles aux utilisateurs en situation de mobilité.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité