Espace membre :
Clubic Pro
HP

Facebook teste une application réservée aux célébrités

Publié par Ludwig Gallet le mercredi 14 août 2013
Facebook aurait lancé les tests d'une application destinée aux personnalités publiques, leur permettant de suivre plus efficacement les discussions les concernant.

Logo Facebook
Facebook soigne son image de marque. Pour y parvenir, quoi de mieux que de développer de nouveaux outils pour pousser les célébrités à s'investir davantage dans le réseau social. Selon le site AllThingsD, la firme serait même en train de préparer une application réservée à ces VIP, pour leur permettre de communiquer plus facilement avec leurs fans.

Le projet, selon les sources évoquées par le site Internet, serait en phase de test avec un petit groupe de stars. L'application permettrait notamment de suivre plus aisément les conversations menées par les fans à leur égard.

Un tel service pourrait permettre à Facebook de concurrencer plus efficacement des services comme Twitter, très utilisé par les célébrités pour vendre leur image et interagir plus facilement avec leur public. AllThingsD explique que suite à la publication d'un statut sur Facebook par une célébrité, l'application devrait permettre de suivre plus aisément les discussions sur le sujet. Facebook accuse il est vrai sur ce point un important retard sur le site de microblogging, qui via son système de tag, permet aux célébrités de faire le tour très rapidement des échanges les concernant.

L'inspiration Twitter

Si Facebook n'a pas confirmé explicitement le projet en question, le réseau social ne cache pas sa volonté de progresser dans ce domaine, confirmant même le lancement de tests sur le sujet. « Nous sommes en train de tester certaines fonctionnalités mobiles conçues pour aider les personnalités publiques à interagir avec leurs fans », a expliqué un porte-paroles à AllThingsD.

Facebook a multiplié les efforts ces derniers temps pour développer les contenus à caractère public au sein de son réseau. Il est vrai que son moteur de recherche interne, Graph Search, sera d'autant plus pertinent que les contenus accessibles à tous seront nombreux.

Le réseau social s'est d'ailleurs assez largement inspiré de Twitter en lançant la fonctionnalité hashtag pour recenser tous les contenus portant sur un même sujet. Facebook avait ensuite annoncé le développement d'une fonctionnalité d'intégration de statuts hors de son réseau et prévoit aussi d'intégrer une fonctionnalité de « Trending Topics », présentant les sujets les plus discutés du moment.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité