Espace membre :
Clubic Pro

LinkedIn publie un excellent bilan, au plus haut en Bourse

Publié par Thomas Pontiroli le vendredi 08 février 2013
Surpassant encore les prévisions des analystes, LinkedIn a conclu l'année 2012 sur un chiffre d'affaires en hausse de 81%, ce qui a conduit son titre de Bourse près de son plus haut historique, à 126 dollars.

LinkedIn logo sq gb
Toujours en forte croissance, LinkedIn a terminé l'année fiscale 2012 sur une hausse de son chiffre d'affaires de 81%. Celui-ci atteint un niveau supérieur aux attentes : 303,6 millions de dollars sur la période, et 972 millions sur l'ensemble de l'exercice € c'est 86% supérieur à 2011. Si le réseau est présent dans 200 pays, près des deux tiers de ces résultats sont réalisés aux États-Unis. Concernant les bénéfices, le réseau social professionnel a engrangé 11,5 millions de dollars au dernier trimestre (contre 7 millions en 2011), soit la moitié de ses gains sur l'année (21,6 millions).

Assis sur une communauté de plus de 200 millions de membres, cap franchi au tout début 2013, LinkedIn a connu une année synonyme de transformations. Le p-dg, Jeff Weiner, explique que sa société « a réussi à innover en proposant de nouveaux produits, qui ont conduit à l'engagement des membres et ont permis à l'entreprise de réaliser une performance financière record ».

Contribuant à plus de la moitié du chiffre d'affaires (53%), les Talent Solutions, utilisées par les recruteurs pour diffuser des annonces, ont crû de 90%, s'affichant comme le véritable moteur de LinkedIn. Sur la période, les recettes de cette branche ont atteint 161 millions de dollars. Les Marketing Solutions, offrant aux marques des outils de connexion avec le réseau social, ont bondi de 68%, à 83 millions de dollars. Enfin, les abonnements Premium ont eux aussi fortement évolué pour atteindre 60 millions de recettes, en croissance annuelle de 79%.

Pour le trimestre fiscal entamé en janvier, LinkedIn estime ses revenus entre 305 et 310 millions de dollars, contre un consensus à 301 millions. Si le réseau social réussit encore à surpasser les analystes, comme il le fait depuis sept trimestres consécutifs, son cours de Bourse pourrait atteindre de nouveaux sommets. Suite à la publication du bilan annuel 2012, les investisseurs ont porté le titre à 126 dollars jeudi soir, très proche du plus haut historique. Depuis sa mise sur le marché, en mai 2011, l'action LNKD a triplé.


Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité