Espace membre :
Clubic Pro

Twitter est le troisième réseau social le plus visité, devant MySpace

Publié par Audrey Oeillet le mercredi 29 septembre 2010
Logo Twitter
Après les deux milliards de tweets, voici un nouveau chiffre a inscrire au palmarès de Twitter : 96 millions. C'est le nombre de visiteurs uniques accueillis le mois dernier par la plateforme de microblogging, qui devance ainsi MySpace qui cumule quant à lui un peu moins de 95 millions de visites.

Des chiffres issus d'une étude ComScore et relayés par le Wall Street Journal, qui précise que l'audience de Twitter a ainsi fait un bond de76% par rapport à la même époque l'année dernière, tandis que celle de MySpace a chuté de 17%. Les deux premières marches du podium restent occupées par les Windows Live Profiles de Microsoft, qui cumulent 140 millions de visiteurs uniques sur le mois d'août 2010, et l'indétrônable Facebook qui culmine à la première place avec 598 millions de visiteurs uniques - soit une hausse de 54% par rapport à l'année dernière.

Paradoxalement, Twitter a annoncé récemment la refonte imminente de son site, clamant par la même occasion haut et fort que le service ne sera plus un réseau communautaire, mais « une plateforme d'actualité » selon les mots de son vice-président du développement stratégique, Kevin Thau. Reste à savoir si le changement de cap de la plateforme aura une influence sur son nombre de visites.

Enfin, du côté de MySpace, la réaction face à ce « déclassement » ne s'est pas faite attendre : une porte-parole du réseau social a en effet déclaré au WSJ que « Toute comparaison entre MySpace et d'autres services Internet n'était pas éloquente, car l'offre proposée par MySpace est unique de différente et plus spécifiquement axée sur un public de moins de 35 ans ». Une déclaration quelque peu étonnante quand on sait que depuis plusieurs semaines, le site lorgne de plus en plus sur la concurrence pour sa mise en page et son fonctionnement pour tenter de sauvegarder son audience chancelante.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité