Espace membre :
Clubic Pro

Twitter réinitialise par erreur plusieurs mots de passe

Publié par Olivier Robillart le vendredi 09 novembre 2012
Le service de micro-blogging indique qu'un compte a pu être compromis et a donc décidé de réinitialiser le mot de passe de ce dernier. Toutefois, Twitter précise avoir remis à zéro par erreur plusieurs mots de passe et tient à s'en excuser.

Logo Twitter Bird
Twitter a réinitialisé par mégarde plusieurs mots de passe d'utilisateurs de son service. Un message publié sur par la société indique en effet qu'un « compte a pu être compromis. En conséquence, et suivant la procédure de routine dans ce type de cas, nous avons réinitialisé le mot de passe et envoyé un e-mail à son détenteur afin qu'il puisse savoir ce qu'il s'est passé et qu'il le modifie ».

Par contre, Twitter ne précise pas les motifs exacts qui ont permis à ce compte d'être compromis de la sorte. Le service a donc agi comme à son habitude sauf que dans ce cas précis « nous avons malencontreusement réinitialisé les mots de passe d'un grand nombre de compte, en plus de ceux qui avaient été compromis. Nous tenons à nous excuser pour les éventuels désagréments que notre attitude a pu causer », explique Twitter.

Si les causes qui ont entraîné cette compromission n'apparaissent pour l'instant pas clairement, l'attitude de Twitter reste correcte puisque le service réagit rapidement malgré son erreur. Toutefois, le service devra veiller à ce que ce type de faux pas ne se reproduise pas, les spammeurs se feraient en effet une joie de reproduire quasiment à l'identique les messages envoyés par le service afin d'obtenir les identifiants et code d'accès de comptes.

En attendant, Twitter renvoie ses utilisateurs vers une page rassemblant l'ensemble des conseils permettant de conserver son compte à l'abri. Au titre des recommandations, on trouve alors les traditionnels rappels sur l'intérêt d'utiliser un mot de passe fort (chiffres, majuscules et caractères) et de « s'assurer d'être bien sur Twitter.com avant d'entrer son mot de passe ».
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité