Espace membre :
Clubic Pro

Wikipedia toujours en perte de contributeurs

Publié par Guillaume Belfiore le vendredi 05 août 2011
Wikipedia logo icon sq<br />
L'encyclopédie libre Wikipedia serait en perte de vitesse et ferait face à un manque de contributeurs.

Placé en septième position des sites Internet les plus populaires selon Alexa, Wikipédia regrouperait à ce jour quelque 19 millions d'articles et compterait 365 millions de lecteurs. Pourtant, son fondateur Jimmy Wales redoute le pire et dans l'une de ses dernières dépêches l'Associated Press explique que l'encyclopédie libre est en perte de bénévoles.

Ce n'est pas la première fois que Wikipedia sonne l'alerte. En novembre 2009 le Wall Street Journal rapportait que le nombre des volontaires rédigeant, éditant et surveillant les articles publiés, chutait rapidement ; un phénomène qui serait dû à l'ergonomie du service.

Pour résoudre ce problème, Wikipedia a imaginé une nouvelle manière de densifier et mettre à jour son encyclopédie. La fondation lance un appel aux enseignants d'Europe, de l'Inde et du Brésil afin qu'il fassent rédiger des articles par leurs étudiants. Aussi nous rapportions récemment que Wikipedia allait mettre en place un système de notation permettant de juger la fiabilité, l'objectivité ou encore la qualité de rédaction de chaque article. L'objectif avoué est d'encourager les lecteurs passifs de l'encyclopédie à manifester leur opinions et éventuellement contribuer à l'amélioration des articles.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité