le jeudi 12 juillet 2012

Facebook : le SDK pour iOS disponible en version 3.0 bêta

iOS Dev Center
L'équipe de Facebook annonce de nouveaux outils à destination des développeurs d'applications pour iOS.

La version 3.0 bêta du kit de développement de Facebook sur iOS peut désormais être récupérée via un nouveau centre de téléchargement baptisé iOS Dev Center. Ces outils proposent d'ajouter des fonctionnalités du réseau communautaire directement au sein d'une application, par exemple en rajoutant des options de partage ou en publiant une mise à jour sur sa Timeline.

Jugé plus facile de prise en main, ce nouveau SDK optimiserait l'authentification de l'utilisateur. Le composant FBSession permet la gestion, le stockage et la mise à jour des clés de sécurité. Par ailleurs, les développeurs retrouveront plusieurs éléments prédéfinis de l'interface utilisateur prêts à l'emploi. C'est par exemple le cas des photos de profil, du moteur de recherche de Facebook Places avec la géolocalisation du mobinaute et des lieux aux alentours. L'élément FBFriendPickerViewController propose quant à lui la sélection d'un ou de plusieurs amis.

Facebook SDK 3.0 bêta tire également parti des nouveautés du langage Objective-C avec, entre autres, une meilleure gestion de la mémoire et un appel plus rapide aux API de Facebook. L'équipe rappelle que Facebook sera directement intégré à iOS disponible cet automne. Une fois cette mise à jour disponible, le SDK reposera sur le module d'authentification natif.

Les développeurs retrouveront par ailleurs un centre de développement spécifiquement conçu pour iOS 6 avec des documentations, des tutoriels et des documents de référence. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )