Espace membre :
Clubic Pro
HP Tempo

Microsoft souhaite monétiser les API de Bing Search

Publié par Guillaume Belfiore le vendredi 13 avril 2012
Bing Logo
Les outils de développement proposés par l'équipe de Bing seront prochainement disponibles sur la plateforme Windows Azure MarketPlace.

Microsoft a prévenu les développeurs faisant usage des interfaces de programmation de Bing de l'introduction d'un nouveau modèle économique. L'éditeur prévoit d'introduire plusieurs souscriptions à partir de 40 dollars par mois pour 20 000 requêtes enregistrées par les applications tierces. En contrepartie, Microsoft promet l'accès à des résultats de recherche plus pertinents et mis à jour plus souvent.

L'équipe explique que la transition débutera dans quelques semaines et pour une période de plusieurs mois. Durant cette phase, les développeurs seront en mesure de tester gratuitement les outils de Bing Search sur le Windows Azure MarketPlace avant l'introduction des nouvelles offres dont le montant ne semble pas avoir été totalement défini. L'usage de Bing Search API sera légèrement modifié avec une nouvelle intégration pour les parties tierces et une couche d'authentification supplémentaire.

Notons que dans un billet publié sur le blog dédié à la communauté de développement, il n'est pas fait mention des API de Bing Maps. Reste à savoir si les développeurs seront tentés de migrer vers Google dont les outils de Custom Search sont gratuits jusqu'à 100 requêtes quotidiennes puis facturées à 5 dollars pour 1000 requêtes.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité