le vendredi 05 juillet 2013

La bibliothèque Qt 5.1 s'invite sur iOS et Android

L'éditeur Digia vient de publier la version 5.1 de la bibliothèque Qt avec une prise en charge préliminaire des systèmes iOS et Android.

Qt logo
Adopté par Windows, Mac OS X, Symbian, KDE, BlackBerry ou encore Tizen et SailFish, l'environement Qt permet de concevoir des applications présentant l'avantage de pouvoir être facilement portées d'une plateforme à l'autre simplement en étant recompilées. Son éditeur Digia annonce le lancement de la version 5.1.

Cette mise à jour a nécessité 6 mois de développement et devait initialement se concentrer sur la correction de bugs introduits au sein de la mouture précédente. Finalement les développeurs y ont intégré de nouveaux modules apportant davantage de flexibilité au langage Qt Quick, lequel permet de concevoir des interfaces utilisateur riches.

Qt est également en version preview sur Android et iOS. Cela signifie donc que les développeurs seront en mesure de porter plus facilement une application initialement conçue pour une autre plateforme compatible. Digia précise que Qt pour Android est directement inséré au sein de l'outil Qt Creator pour l'intégralité du développement avant la publication d'une application sur Google Play.

L'éditeur ajoute avoir publié quelques applications de démonstration avec Qt Everywhere au sein du répertoire de Google ou encore Sub Attack et Qt Quicksand dans l'app store d'iOS. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.


Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )