Espace membre :
Clubic Pro
SimplIT

Optique en ligne : M6 s'offre Happyview et Malentille.com

Publié par Alexandre Laurent le vendredi 11 octobre 2013
Le groupe M6 a annoncé l'acquisition, via sa filiale spécialisée dans la vente à distance, de la société qui gère les sites Happyview.fr et Malentille.com, lesquels proposent des produits optiques, lunettes de vue ou lentilles, à petit prix.

M6 (éditeur de Clubic.com via sa filiale M6 Web) met un pied dans l'optique avec l'acquisition, dévoilée jeudi, du groupe Luxview. Celui-ci détient notamment le site Happyview.fr, fondé en 2009 et spécialisé dans la vente de lunettes de vue, verres et monture, en ligne. Il édite également Malentille.com, qui distribue pour sa part des lentilles de contact depuis 2006.

La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, est réalisée par la filiale Home Shopping Service (Pôle Ventadis) du groupe M6, qui détient déjà des enseignes comme MIsterGoodDeal ou MonAlbumPhoto.

Happyview vendrait aujourd'hui 80 à 100 paires de lunettes par jour selon le Figaro, avec des prix qui débutent à 39 euros pour des lunettes de vue avec des verres unifocaux fins et anti-rayures.

« Avec cette acquisition ciblée, le Groupe M6 poursuit le développement de ses activités de e-commerce en complétant son offre de produits », commente l'acquéreur dans un communiqué. Encore jeune, le marché de l'optique en ligne fait l'objet de nombreuses attentions ainsi qu'une vraie concurrence : aux côtés de Happyview, on trouve en effet des acteurs comme Sensee ou Easy-verres, qui ont tous deux procédé à des levées de fonds significatives en 2012.

Happyview.fr
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité