Espace membre :
Clubic Pro

Paiement mobile : tour de table à 100 millions de dollars pour Square

Publié par Antoine Duvauchelle le mercredi 29 juin 2011
Square
Square, le fabricant d'une solution de paiement pour iPhone et autres téléphones intelligents, vient de lever 100 millions de dollars dans un nouveau tour de table mené par Kleiner Perkins. Selon le Wall Street Journal, Square quadruple sa valorisation, à 1 milliard de dollars.

On a déjà parlé de Square, cette solution qui permet, par un ajout matériel, d'accepter n'importe quel paiement par carte bancaire sur un iPhone ou un iPad. La startup, dirigée par le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, vient de réaliser un nouveau tour de table de 100 millions de dollars auprès de Kleiner Perkins essentiellement, ce qui la valorise à plus de 1 milliard de dollars.

Cette nouvelle relance évidemment l'intérêt autour du paiement mobile, qui ne se dément pas. Que ce soit pour utiliser le téléphone comme outil de paiement, grâce à une puce NFC par exemple, ou comme terminal de réception des transferts, l'opportunité n'a pas échappé aux investisseurs américains. Square enregistre au passage 4 millions de dollars de paiements chaque jour, soit le double des paiements il y a deux mois. Kleiner Perkins ne s'y est pas trompé, qui a placé l'une de ses partners, Mary Meeker, au conseil d'administration de Square.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité