Espace membre :
Clubic Pro

D'ex-employés AMD seraient partis les poches pleines de documents chez Nvidia

Publié par Alexandre Laurent le mercredi 16 janvier 2013
AMD poursuit quatre de ses anciens employés, accusés d'avoir téléchargé plus de 100 000 documents internes avant de quitter la société pour entrer chez son principal concurrent dans l'univers des cartes graphiques, Nvidia.

Logo AMD marg
AMD a officiellement déposé plainte mardi à l'encontre de quatre de ses employés. La firme accuse ces derniers d'avoir téléchargé de façon indue plus de 100 000 documents confidentiels avant de quitter la société. Tous quatre travaillent désormais chez Nvidia. Dans le lot figure notamment Robert Feldstein, un ancien vice-président de la firme, à qui l'on doit les travaux préliminaires à l'intégration de GPU AMD dans les consoles de salon Xbox, Playstation et Wii.

« Les informations recueillies après investigation montrent que cette (récupération de données) a débuté quand l'ancien cadre d'AMD Robert Feldstein a quitté la société en juillet 2012 », affirme la firme de Sunnyvale dans sa plainte. « Celui-ci a transféré des documents sensibles appartenant à AMD et dans les six mois qui ont suivi, les trois autres défendeurs ont ou commis le même acte, ou violé des accords de non-sollicitation, ou les deux ».

AMD affirme détenir des preuves montrant que trois des quatre concernés ont téléchargé sur des disques durs externes des documents sensibles. La société évoque un volume supérieur à 100 000 fichiers. Deux d'entre eux auraient enfin oeuvré au recrutement du quatrième, alors qu'ils étaient tenus à des accords de non-concurrence, interdisant notamment d'aller recruter, au profit d'un rival, d'autres employés de la firme. Parmi les documents ainsi récupérés figureraient notamment un fichier listant les grands axes de la stratégie de licence d'AMD, ainsi que deux contrats conclus avec des clients « significatifs ».

En attendant que la procédure suive son cours, AMD a d'ores et déjà obtenu de la cour une ordonnance restrictive relative aux quatre personnes concernées, leur interdisant notamment de divulguer ou détruire ces documents.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité