Espace membre :
Clubic Pro

Alcatel-Lucent confirme le départ de son DG, Ben Verwaayen

Publié par Olivier Robillart le jeudi 07 février 2013
La direction de l'équipementier franco-américain va être modifiée. Lors de la prochaine assemblée générale, le directeur général d'Alcatel-Lucent, Ben Verwaayen démissionnera de son poste. Il y restera ainsi jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé.

ben verwaayen
Dans un communiqué envoyé ce jeudi, Alcatel-Lucent confirme le départ imminent de son directeur-général Ben Verwaayen. La direction n'invoque pas de raisons précises pour justifier ce changement à sa tête mais elle ajoute qu'elle maintiendra son plan de refinancement et la mise en œuvre de son plan de transformation économique.

L'équipementier explique que son directeur général, Ben Verwaayen, « a décidé de ne pas demander le renouvellement de son mandat d'administrateur du Groupe lors de la prochaine Assemblée Générale et démissionnera de son poste de directeur général dès que la transition avec son successeur sera finalisée ».

Entre les lignes, il faut comprendre que le groupe souhaite mettre fin à ses récents mauvais résultats. En difficultés depuis plusieurs mois, Alcatel-Lucent publie en conséquence des résultats financiers plutôt décevants. Si le mandat de Verwaayen devait en effet arriver à son terme cette année, il était pourtant prévu initialement qu'il brigue à nouveau la tête du groupe.

De son côté, le principal intéressé a déclaré qu' Alcatel-Lucent « est une énorme partie de ma vie. Cela a donc été une décision difficile pour moi de ne pas briguer un nouveau mandat. Mais il est clair que le temps est venu pour le Conseil de chercher un nouveau leader pour mener l'entreprise vers le succès. J'ai donc informé le Conseil que je ne souhaitais pas être réélu et que je travaillerai avec lui de manière transparente et totale jusqu'à la nomination de mon successeur. »

En attendant qu'un nouveau DG soit nommé, un comité de direction temporaire présidé par Daniel Bernard a été mis sur pied. Ses membres ont désormais la tâche de trouver un remplaçant à Ben Verwaayen.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité