Espace membre :
Clubic Pro

Amazon s'excuse pour une panne touchant les américains la veille de Noël

Publié par Olivier Robillart le mercredi 02 janvier 2013
Amazon publie ses excuses pour l'indisponibilité d'AWS le 24 décembre. En Amérique du nord, plusieurs plateformes comme Netflix ont été touchées à un moment où certains souhaitaient consulter des films en streaming. Amazon estime que la panne est due à une erreur humaine.

Amazon Web Services
Pendant la nuit du 24 décembre, de nombreux utilisateurs de Netflix, Instagram ou Pinterest situés sur le territoire nord-américain ont manifesté leur mécontentement à cause de problèmes d'indisponibilité. La cause avait pourtant bien été identifiée puisque certains services liés à AWS étaient au centre des regards.

La firme a publié un message d'excuses dans lequel elle précise savoir « à quel point nos services sont importants pour les entreprises de nos clients et nous savons que cette perturbation a eu lieu à un moment inopportun pour certains de nos clients ». L'interruption de service a ainsi débuté en milieu de journée le 24 décembre, causée par un problème d'équilibrage d'Amazon Elastic Load (ELB). Ce dernier est notamment dédié à la distribution du trafic réseau pour le streaming comme Netflix.

Amazon ajoute que lors d'une opération de maintenance, un développeur a supprimé par erreur des données. En conséquence, la manipulation a entraîné des latences sur le réseau pour les utilisateurs des services liés. Les Etats-Unis, le Canada ainsi que l'Irlande, la Scandinavie et la Grande-Bretagne ont été principalement touchés.

La firme américaine tient à préciser qu'elle a pris l'ensemble des mesures nécessaires afin qu'un tel épisode ne puisse plus se reproduire.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité