Espace membre :
Clubic Pro

Résultats : Amazon, salué pour sa stratégie de diversification

Publié par Olivier Robillart le mercredi 30 janvier 2013
Le groupe américain vient de publier ses résultats financiers pour 2012. Amazon annonce avoir réalisé un chiffre d'affaire en nette progression, à 61,1 milliards de dollars. Par contre, il enregistre une perte nette de 39 millions de dollars.

Amazon.com logo
Amazon annonce que son chiffre d'affaires a progressé de 27% sur 2012 pour se situer à 61,1 milliards de dollars, la tendance est similaire pour le quatrième trimestre (+22%). Signe de la bonne santé du groupe, il explique également que son résultat d'exploitation a pris 56% à 405 millions de dollars. Toutefois, le géant américain publie une perte nette de 39 millions de dollars.

La firme précise dans une note que certaines activités ont particulièrement le vent en poupe. Ainsi, l'Amazon Web Services (Cloud), les services de musique en ligne ou bien encore le Kindle sont en nette progression, insiste la direction.

Jeff Bezos, le directeur général du groupe, ajoute que « le livre électronique est un segment à plusieurs milliards de dollars pour nous et progresse vite, d'environ 70% l'an dernier. A l'opposé, nos ventes de livres physiques ont enregistré leur plus faible croissance pour un mois de décembre en 17 ans, seulement 5% ».

Les marchés boursiers ont bien accueilli la stratégie d'Amazon puisque l'action s'est envolée peu après l'annonce de ces résultats. Pour l'année à venir, le groupe entend poursuivre sur sa lancée et prévoit une augmentation de ses ventes comprise entre 14 et 26% par rapport au premier trimestre 2012.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité