Espace membre :
Clubic Pro

Amazon planche bien sur la livraison par drones et revendique 200 000 applications mobiles

Publié par Guillaume Belfiore le vendredi 11 avril 2014
La livraison par drones ? Non, ce n'était pas juste un coup marketing mais bien un projet sur lequel Amazon travaille selon le PDG.

amazon sq logo gb
Jeff Bezos, fondateur et PDG d'Amazon.com a publié une lettre à l'intention des actionnaires dans laquelle il partage plusieurs informations concernant les diverses initiatives de la société et les projets à venir. Il s'est notamment exprimé au sujet de Prime Air et de son app store.

Au mois de décembre, 2013, Amazon levait le voile sur un tout nouveau projet : Prime Air, un nouveau mode de livraison effectué par des drones. Ces derniers seraient en mesure de transporter 2,3 Kg, soit environ 86% des produits généralement expédiés par la société. Ces drones sont autonomes et peuvent récupérer automatiquement les coordonnées GPS d'un client dans un rayon de 16 Km. L'annonce fut formulée à l'occasion de Cyber Monday, un jour de soldes traditionnels outre-Atlantique. S'agissait-il alors d'un coup de pub pour attirer les internautes sur son site ? Il semblerait que non.

Dans sa lettre M. Bezos explique que la société a réussi à s'adapter aux différents problèmes de livraison dans divers pays outre-Manche, en Inde ou en Chine. M. Bezos ajoute : « l'équipe de Prime Air est en train de faire des tests de vols pour nos véhicules aériens de 5e et 6e génération et nous sommes déjà en train de concevoir les designs des 7e et 8e génération ». Précédemment, Amazon espérait que la FAA - Federal Aviation Administration - l'administration gouvernementale chargée de réguler l'aviation civile, se sera penchée sur la question d'ici 2015.

En parallèle, M. Bezos explique que le répertoire des applications mobiles des tablettes Kindle Fire continue d'enregistrer une forte croissance. Alors que ce dernier a ouvert ses portes en mars 2011 avec seulement 3 800 applications, la société en comptait 100 000 en août 2013. Aujourd'hui Amazon aurait passé le cap des 200 000 d'applications. A titre de comparaison, Microsoft revendiquait en février 245 000 applications mobiles et Google et Apple ont déjà franchi le million depuis quelques temps déjà.

Retrouvez notre interview avec Eric Bergaglia, responsable de l'App Shop en France.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité