Espace membre :
Clubic Pro

Apple annonce sa WWDC, du 11 au 15 juin

Publié par Alexandre Laurent le mercredi 25 avril 2012
La grand-messe de l'environnement logiciel Apple aura cette année lieu du 11 au 15 juin, toujours au Moscone Center de San Francisco. Comme toujours, l'accent sera mis sur les systèmes d'exploitation vedette de la maison, iOS et OS X, ainsi que sur les problématiques liées au développement.

Badge WWDC 2012
Suite à l'annonce de ses résultats financiers records, Apple a dévoilé mercredi les dates de l'édition 2012 de sa Worldwide Developers Conference (WWDC). L'évènement, qui se déroulera du 11 au 15 juin prochain à San Francisco, sera selon Apple l'occasion de découvrir « en avant-première les dernières technologies de pointe de iOS et OS X ».

Réservé aux développeurs déjà enregistrés à l'un des programmes d'Apple, le ticket d'entrée est facturé 1599 dollars aux Etats-Unis, contre 1 199 euros en France. En 2011, les 5 000 places disponibles s'étaient arrachées en une dizaine d'heures.

Comme tous les ans, la WWDC s'articule autour de grands parcours thématiques réunissant une centaine de sessions techniques, couvrant le développement d'applications pour iOS comme les dernières nouveautés publiques du système qui équipe les Mac. En 2012, une large place devrait donc être accordée au futur OS X Mountain Lion.

Traditionnellement, la WWDC s'ouvre par un des fameux keynotes chers à Apple, lors duquel des nouveautés, logicielles ou matérielles, pourraient être annoncées. En 2011, il avait été l'occasion de dévoiler plus avant OS X Lion, iOS 5 et la stratégie iCloud.

Mise à jour, 16h30 : le site de l'évènement affiche complet, environ deux heures après sa mise en ligne.

Visuel WWDC 2012
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité