Espace membre :
Clubic Pro

iPad : les dalles LCD LG préférées à celles de Samsung

Publié par
le
Moins de dalles LCD Samsung équiperont désormais les tablettes de la firme américaine. Conséquence ou non de leurs démêlés judiciaires, Apple a réduit son approvisionnement auprès du Sud-Coréen de 76% en trois mois.

Les livraisons d'écrans LCD 9,7 pouces Samsung à destination des iPad ont fondu ces derniers mois, selon un rapport de Display Search consulté par les Les Échos. Très lié à Samsung dans la fourniture de processeurs, Apple avait déjà distendu son partenariat avec le Sud-Coréen sur le terrain des puces mémoires à destination de l'iPhone 5, début septembre. Désormais, la société de Tim Cook réduit la voilure sur les LCD Samsung.

Nouvel iPad

Ainsi, les dalles sud-coréennes 9,7 pouces ne couvraient plus les besoins d'Apple qu'à hauteur de 13% en août dernier, contre 41,3% en mars. Selon le rapport, la demande de l'Américain en dalles de cette taille s'est élevée à 5,261 millions le mois dernier, dont seulement 683 000 ont été livrées par Samsung. Ce chiffre était de 2,884 millions en mars. Une dégringolade de 76%.

Conséquence : les parts de marché globales de Samsung sur le segment des dalles LCD de plus de 7 pouces ont reculé à 20,4%, alors qu'elles se situaient à 41,2% trois mois auparavant. Le fabricant a ainsi vendu 2,975 millions de dalles en août contre 3,116 millions en mars. Une situation qui a profité à LG qui voit ses parts atteindre 36,4% de ce secteur en août, à 5,315 millions de livraisons, contre 23% en mars, avec 1,736 millions d'unités.

Une performance de la part de LG due en grande partie au renforcement de la chaîne d'approvisionnement avec Apple. La société équipe 72,8% des terminaux à la pomme, contre 36,6% en mars.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité