Espace membre :
Clubic Pro

UK : Apple rappelé à l'ordre par la justice pour sa déclaration sur Samsung

Publié par Audrey Oeillet le lundi 05 novembre 2012
Apple s'est vu rappelé à l'ordre en fin de semaine dernière par la justice britannique, après publication d'un texte concernant la décision de jugement face à Samsung. La firme de Cupertino ne respectait par les directives du tribunal dans son premier jet.

Condamné par la justice de Grande-Bretagne à publier une déclaration sur le Net et dans les journaux expliquant que Samsung ne copiait pas ses produits, Apple a eu bien du mal à suivre les directives. Dans la première version du texte publiée sur son site Internet, l'entreprise américaine expliquait notamment que l'avis de la justice britannique n'était pas le même que celui de nombreux autres pays qui avaient condamné le Coréen pour violation de brevets, et que ses produits n'étaient « pas aussi cool » que les siens.

Le tribunal de Londres a alors rappelé Apple à l'ordre, soulignant que le texte n'était « pas conforme » à la demande. Sommé de rectifier le tir dans les 48 heures, Apple a, depuis, délesté le texte de tous les commentaires prêtant à confusion, pour ne garder que l'essentiel. « Il n'y a pas d'injonction concernant un design enregistré, où que ce soit en Europe » conclut désormais les quelques lignes publiées sur le site Web anglais. La page d'accueil, qui affichait auparavant un lien très discret, a également été revue.

Le week-end dernier, Apple a également fait publier le texte dans le quotidien The Guardian. Bien qu'en Arial 14, il reste néanmoins bien caché en bas d'une page du journal. A noter que la firme de Cupertino avait demandé un délai supplémentaire de 14 jours pour appliquer sa condamnation, mais la Cour ne l'a pas entendu de cette oreille.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité