Espace membre :
Clubic Pro

Apple rachète WiFiSLAM, spécialiste de la cartographie d'intérieur

Publié par Guillaume Belfiore le lundi 25 mars 2013
Apple continue de renforcer ses efforts du côté de la cartographie et aurait finalisé le rachat de la société WiFiSLAM.

wifislam logo
Si l'application Plans, introduite avec iOS6 n'a clairement pas fait l'unanimité auprès des utilisateurs, Apple n'en démord pas et compte redoubler ses efforts. Après le rachat de Placebase en octobre 2009, de Poly9 en juillet 2010 ou encore de C3 Technologies en octobre 2001, la firme de Cupertino se tourne désormais vers WiFiSLAM.

Avec cette nouvelle acquisition, Apple souhaite développer ses travaux en matière de navigation d'intérieur, c'est-à-dire l'élaboration de plans au sein des bâtiments publics. L'information, initialement révélée par le Wall Street Journal a été confirmée par un porte-parole d'Apple, lequel n'a cependant pas donné davantage de précisions sur les motivations de la firme de Cupertino.

WiFiSLAM est capable de déterminer la position précise d'un mobinaute en analysant les bornes WiFi aux alentours. La jeune pousse de deux ans mettait à disposition des interfaces de programmation auprès des développeurs afin qu'ils embarquent la technologie au sein de leurs applications.

Apple n'est pas la première société à investir dans ce domaine. En novembre 2011, Google annonçait vouloir étoffer les cartes de Google Maps en élargissant ses activités à ce secteur. Rappelons que sur Android Google met à disposition une application mobile baptisée Google Maps Floor Plan Marker. Celle-ci permet à n'importe qui d'entrer dans un magasin puis, pour chaque étage, de procéder à diverses étapes qui serviront à former une carte détaillée du lieu public. Google a d'ailleurs déjà une liste de plusieurs centres commerciaux ou aéroports cartographiés. Navteq, la filiale de Nokia, annonçait l'été dernier la sortie de Destinations Maps embarquant les plans détaillés de 4605 lieux publics dans 38 pays.

Ce rachat aurait été effectué a hauteur de 20 millions de dollars.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité