Espace membre :
Clubic Pro
SimplIT

Baidu annonce une hausse de son bénéfice

Publié par Olivier Robillart le mercredi 27 juillet 2011
La société chinoise qui édite un moteur de recherche et, plus récemment, un navigateur vient de dévoiler ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Baidu affiche une bonne santé et explique que son bénéfice est en hausse grâce aux revenus publicitaires.

Baidu
Pour Baidu, l'ensemble des indicateurs semblent être au vert. Le géant de la recherche en ligne indique que son bénéfice est de 252,6 millions de dollars pour des recettes totales avoisinant les 3,4 milliards de dollars. Une belle progression puisque voilà un an, les recettes du groupe atteignaient les 528,4 millions de dollars.

Dans un communiqué, Robin Li, le p-dg de Baidu précise avoir « bénéficié d'une forte croissance du trafic et avoir amélioré la monétisation des activités. Notre positionnement central dans l'écosystème Internet chinois permet à Baidu de bénéficier des tendances clés comme la croissance de l'e-Commerce ». Le responsable indique également que la société devrait poursuivre sa politique d'innovation afin d'attirer de nouveaux utilisateurs.

Il faut donc croire que Baidu s'attend à conserver une croissance forte pour le reste de l'année et table même sur une hausse de 75 à 79 % de ses recettes totales. L'éviction de Google de Chine (toujours deuxième moteur le plus utilisé dans le pays selon Analysys) profiterait donc encore à la firme chinoise.

Afin d'asseoir sa domination, Baidu a fait le choix de diversifier ses activités. Très récemment, le chinois a même dévoilé une version 1.2 bêta d'un nouveau navigateur. Ce dernier présente une page de démarrage agrémentée de raccourcis vers certains sites Internet. Enfin, en mars dernier la société avait indiqué qu'elle comptait préparer un système d'exploitation mobile également articulé autour de son moteur de recherche.

Par contre, Baidu est resté discret sur ses activités de développement à l'international. Il semble donc que la société chinoise reste sur sa position en tablant sur une dizaine d'années pour que des revenus significatifs puissent émerger grâce à l'international.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité