Espace membre :
Clubic Pro

Michael Dell veut poursuivre les acquisitions

Publié par Antoine Duvauchelle le vendredi 01 juillet 2011
Logo Dell
Dans une intervention en milieu de semaine, le PDG du groupe Dell, Michael Dell, a estimé que son entreprise continuerait à faire des acquisitions dans les prochains temps. Même s'il ne s'agit pas de débourser autant d'argent que pour les gros rachats, Dell va chercher à soutenir sa croissance par son expansion.

Dell va poursuivre les rachats, mais en se concentrant sur les petites et moyennes entreprises. Avec un but de 7% de croissance sur le long-terme, Dell a intérêt à s'assurer des relais de croissance dès maintenant. D'autant que les investisseurs souhaitent voir les efforts se poursuivre sur les marges, qui ont connu récemment une légère progression.

Cette progression est le fruit d'une translation de Dell vers les marchés professionnels : stockage, cloud, etc. Sur la partie PC, le fabricant a concédé des points à ses concurrents, notamment HP et Acer, alors que Lenovo poursuit lui aussi une croissance importante. Cela a néanmoins permis à Dell d'améliorer ses marges, et la stratégie semble payante pour les actionnaires, puisque Dell a augmenté de 2,6% après l'intervention de son PDG.

Dell s'attend notamment à une croissance de 15 à 20% dans les secteurs du stockage et des services. Cette dernière division devrait bénéficier d'une hausse des effectifs et d'efforts soutenus afin d'assurer sa progression. Dell tente également de se diversifier sur le marché des tablettes et des smartphones, même si pour l'heure, le succès commercial n'est pas au rendez-vous.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité