Espace membre :
Clubic Pro
HP

Dell rachète finalement Quest Software pour 2,4 milliards de dollars

Publié par Alexandre Laurent le lundi 02 juillet 2012
Dell a annoncé lundi la signature d'un accord en vue de l'acquisition de son compatriote Quest Software pour 2,4 milliards de dollars. Le Texan met ainsi un terme à plusieurs semaines d'enchères mouvementées.

Quest Software pourra se targuer d'avoir su attiser les convoitises : courtisé par le fonds Insight Venture Partners depuis le mois de mars, l'éditeur a finalement succombé aux avances de Dell, qui lui propose 28 dollars par action, soit un rachat évalué à quelque 2,4 milliards de dollars. Pour les actionnaires, la prime sera toutefois quasi nulle, puisque le titre QSFT s'échangeait à plus de 27 dollars sur les sept derniers jours.

Dell, qui compte désormais une division entièrement dédiée au logiciel et a déjà procédé à plusieurs acquisitions significatives dans ce domaine depuis le début de l'année, assure que les solutions de Quest compléteront efficacement les produits des gammes SonicWALL et Secureworks.

Quest, qui représente un chiffre d'affaires de 857 millions de dollars en 2011, édite des solutions de gestion et d'administration des ressources, environnements, applications ou infrastructures à destination des entreprises. On le connaît par exemple pour Toad et SharePlex, dédiés à l'automatisation des tâches de maintenance sur une base de données.

Dell indique que les 1300 développeurs et les 1500 commerciaux de Quest intègreront ses propres équipes.

Dell rachat Quest Software
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité