Espace membre :
Clubic Pro

Dell lance le Kace K3000 pour gérer les mobiles en entreprise

Publié par Thomas Pontiroli le vendredi 14 décembre 2012
Dell continue d'intégrer la start-up Kace, rachetée en 2010, avec le lancement de sa solution K3000. Dédiée à la gestion de flottes mobiles, elle complète l'offre K1000, réservée, elle, aux PC et serveurs.

Logo Dell
Le texan Dell veut prendre pied sur le « bring you own device » (BYOD) avec le serveur Kace K3000 Mobile Management Appliance, étoffant son offre Kace et son portefeuille de solutions destinées aux terminaux mobiles. La société en a fait la présentation à l'occasion de son Dell World 2012 qui s'est tenu du 11 au 13 décembre à Austin aux États-Unis. Le K3000, qui sera disponible commercialement en janvier 2013, propose d'instaurer et d'automatiser des règles de sécurité applicables à une flotte mobile hétérogène, comprenant des terminaux de l'entreprise mais aussi des appareils personnels, smartphones et tablettes, fonctionnant sous Android et iOS.

La nouvelle offre de Dell se destine principalement aux moyennes entreprises qui souhaitent répondre aux problématiques liées au BYOD, et voulant compléter les solutions existantes : K1000, pour la gestion de parcs de stations de travail, et K2000, pour le déploiement et la gestion de systèmes d'exploitation. Par ailleurs, Dell consolide son offre pour mobiles caractérisée jusqu'alors par les solutions Dell Wyse Cloud Client Manager et Dell Mobile Device Management.

Dans le détail, le K3000 permet le provisionnement sans fil des terminaux et leur sécurisation ainsi que la gestion des règles de sécurité via des outils de verrouillage des appareils, de suppression de données et de réinstallation des paramètres d'usine de manière distante. La solution propose aussi, grâce à une console unique, d'avoir une vue d'ensemble sur tous les terminaux de la flotte. Enfin, le système est intégré au K1000, ce qui offre aux administrateurs la possibilité de gérer smartphones, tablettes, PC et serveurs à partir d'une seule console.

La nouvelle solution Kace confirme le virage opéré par Dell qui, de l'aveu de son fondateur, Michael Dell, veut se positionner entre hardware et software. On notera enfin que cette annonce de se renforcer sur les mobiles en entreprise vient contrebalancer la décision du texan de se retirer... du marché du smartphone.


Dell Kace K3000
Dell Kace K3000


Dell Kace K3000
Dell Kace K3000
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité