Espace membre :
Clubic Pro

IBM : SmartCloud Enterprise+ apporte le PaaS et LifeCycle

Publié par Thomas Pontiroli le vendredi 01 février 2013
Plus qu'une infrastructure à la demande (IaaS), IBM muscle son service de cloud public Smart Cloud Enterprise+ en le dotant d'une plateforme PaaS et de son support technique LifeCycle as a Service.

IBM SmartEnterprise
Au dernier trimestre, la division cloud d'IBM a progressé de 80%, loin devant les autres. Logique que l'américain continue à développer son offre en la matière. Mardi, la société a dévoilé la nouvelle mouture de son offre de cloud public d'infrastructure à la demande (IaaS), Smart Cloud Enterprise+. Celle-ci apporte son lot de services et permet de gérer les applications des entreprises.

La nouvelle offre propose d'externaliser les applications SAP (Business Suite software et BusinessObjects) dans le cloud de manière automatisée avec une disponibilité garantie à 99,7%, affirme la société dans un communiqué. Un service complété par l'intégration de la solution de support technique en mode cloud, LifeCycle as a Service.

« Grâce à ce service, IBM se propose d'assurer la gestion des applications SAP, aussi bien pour implémenter les patchs sur les solutions SAP que pour gérer le système d'exploitation, la base de données et le middleware », explique Big Blue. Mais ça n'est pas tout. Afin de rivaliser avec les acteurs du marché, tels qu'Amazon Web Services EC2, IBM a étendu son SCE+ à des pays sur quatre continents : Japon, Canada, Brésil, Australie, États-Unis, Allemagne et France. Et prévoit d'ouvrir un nouveau centre en Espagne à la mi-2013

Ainsi IBM veut dépasser la simple fourniture d'une infrastructure à la demande en offrant des prestations à haut niveau de service, tant en sécurité qu'en disponibilité, et avec des tarifs adaptables. L'américain permettra aux entreprises d'exploiter en mode cloud des progiciels de gestion intégrée (ERP), des applications de gestion des relations clients (CRM), d'analytique, de social business et de mobile.

« Nos clients désirent des solutions efficaces et économes, basées sur le cloud », a indiqué Jim Comfort, directeur général d'IBM Smart Cloud Services. « L'enjeu est de leur fournir le même niveau de prestations que dans un environnement privé sur site », a-t-il ajouté. Si IBM compte faire valoir son expertise en tant que fournisseur de services IT, reste la question des tarifs. L'américain ne communique pas encore dessus. Amazon a récemment abaissé les siens.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité