Espace membre :
Clubic Pro

Licence 3G : Le Conseil d'Etat pencherait du côté de Free

Publié par Olivier Robillart le vendredi 17 septembre 2010
L'affaire semble bien embarquée pour l'opérateur Free au sujet de l'attribution de la licence 3G. Les concurrents Bouygues Telecom et SFR pourraient voir leur demande auprès du Conseil d'Etat rejetée. Ils se plaignaient du prix modique de l'attribution de la dernière licence à Iliad. Ambiance.
A la Une Mobinaute Free licence 3G

Bien que rien ne soit encore décidé clairement, le Conseil d'Etat pourrait faire pencher la balance en faveur de Free. Pour rappel, le FAI a payé 240 millions d'euros pour une licence 3G de 5 Mhz au lieu de 15 pour les autres opérateurs. Pas assez cher selon les concurrents qui avaient à l'époque dû débourser 619 millions d'euros chacun en 2002.

Bouygues et SFR pourraient donc perdre cette manche puisque le rapporteur public a demandé à ce que leurs demandes soient rejetées. Selon Les Echos, cette position pourrait être suivie par la haute juridiction administrative. La décision serait légitime puisqu'avec cette licence : « Free Mobile dispose d'une capacité hertzienne quatre fois moindre que ses concurrents ».

Pour autant, même si Free passe cette épreuve, d'autres l'attendent encore. C'est notamment le cas pour les « accords d'itinérance ». Une fois que Free en aura l'autorisation, il devra utiliser un des réseaux appartenant aux opérateurs déjà en place. Sur ce point, aucun des géants des Télécoms n'a souhaité tendre la main vers Free...
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité