Espace membre :
Clubic Pro
HP

Brevets : Kodak est débouté face à Apple et RIM

Publié par Olivier Robillart le lundi 23 juillet 2012
La Commission du commerce international (ITC) vient de débouter Kodak de sa plainte contre Apple et RIM. Le groupe actuellement en faillite estimait que ces deux firmes avaient utilisé plusieurs brevets lui appartenant sans aucune autorisation.

Kodak logo
Depuis janvier 2010, Kodak est opposé aux deux géants de la téléphonie Apple et RIM. Une procédure initiée devant l'ITC a ainsi été initiée par le groupe, ce dernier estimant que les iPhone et BlackBerry utilisent des technologies déposées pour la prévisualisation des images et la manière dont un programme fait appel à un autre logiciel pour opérer le calcul de certaines fonctions.

Kodak souhaitait qu'Apple et RIM s'acquittent de droits d'utilisation pour être autorisé à embarquer de tels services dans leurs terminaux. En vain puisque selon l'AFP, la Commission du commerce international (ITC) a rejeté ce vendredi la demande de Kodak. Cette dernière ne pourra donc plus compter sur le milliard de dollars qu'elle aurait pu obtenir d'un jugement favorable.

De son côté, RIM s'est félicité de ce jugement. Dans un communiqué, la firme canadienne précise que « les prétentions de Kodak portant sur le brevet 218 ont été invalidées. RIM respecte les droits et la propriété intellectuelle des autres sociétés, mais se défend vigoureusement contre les prétentions infondées ».

Kodak va donc devoir se passer de cette manne qui aurait portant été bénéfique dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire qui le touche. A ce titre, le groupe Eastman Kodak a déjà fait le choix de mettre en vente plus de 1 000 brevets portant notamment sur la photographie numérique.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité