Espace membre :
Clubic Pro
HP

Brevets : LG veut faire bannir le Galaxy Note 10.1 en Corée du Sud

Publié par Audrey Oeillet le vendredi 28 décembre 2012
Au coeur d'une guerre de brevets liée à la technologie OLED, LG et Samsung se mènent la vie dure en Corée du Sud. Nouveau rebondissement en date : LG souhaite désormais faire bannir du territoire la tablette Galaxy Note 10.1 de son concurrent.

Samsung Galaxy Note 10.1 blanc 1
Le conflit judiciaire qui oppose Samsung à LG dure depuis septembre, mois durant lequel le premier a accusé le second d'espionnage industriel autour de ses technologies OLED. Depuis, c'est une partie de ping-pong en bonne et due forme que se mène les deux firmes sud-coréennes, à coup d'accusation de violation de brevets.

Le dernier rebondissement en date a eu lieu vendredi : LG a déposé un recours en Corée du Sud, visant à interdire la tablette Galaxy Note 10.1 de Samsung sur le marché local. La raison : sans surprise, Samsung violerait trois des brevets de LG liés à la technologie OLED. Outre l'interdiction pure et simple de la tablette en Corée du Sud, LG a également demandé à ce que 1 milliard de wons - soit environ 700 000 euros - lui soit versé par Samsung par jour de « non-conformité ».

Le président de Samsung Display, Jaeboo Shim, a rapidement nié toute violation de brevets, annonçant que l'entreprise ripostera rapidement face à la « demande injustifiée » de LG.

En somme, pas de trêve des confiseurs en Corée du Sud, où les enjeux liés à la technologie d'écrans OLED sont plus forts que jamais pour LG et Samsung. En plus des tribunaux, les deux entreprises devraient également se mener une guerre sans merci sur ce marché dans les magasins à partir de 2013.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les offres d'emploi

Partenaire Clubic.com

Partenaire Clubic.com

BE GEEK ! Avec

flechePublicité